Corps et Décors

Publié le par Ciloune

Le corps et le décor entretiennent de multiple relations...
 
Le décor, nous apparaît figé et le corps mobile donc quelles interactions pourraient  produire un corps qui se déplaçerais dans un décor ?
 
Je vous propose, par une mîse en abîme spatial, de vous imicer dans le décor à la manière d'un oeil voyeuriste entrant dans l'intimité d'une miniature par une fenêtre.
 
Par l'interaction entre un espace en 3 dimensions et en 2 dimensions, nous passons de l'extérieur à l'intérieur du décor (lui même composé d'un intérieur urbain et d'un extérieur naturel) créant ainsi une démultiplication de l'espace.
 
Cette démultiplication de l'espace jouant sur les ombres chinoises crée une telle confusion que l'on ne sait plus vraiment où sont les limites du corps et celles du décor.
 
De plus, le son vient appuyer cette démultiplication spatio-temporelle.
 
Le corps en voulant entrer dans le décor, ne devient-il pas décor lui-même ? ... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hummm, intéressant ^^ et bien ca me fait très plaisir, je suis vraiment flatée!!!!<br /> J'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas si ca sera exploitable! mdr!<br /> Tout d'abord l'élitisme : le fait que certains métiers soient fait pour des personnes issues d'un milieux favorisé. Ou encore le pouvoir de la musique ou du ciné sur les gens (personnellement ca me<br /> rend calme!!). Ou bien la mode de manière générale, et son influence sur les femmes!!<br /> Voila, je ne sais pas si ca va t'inspirer!! En tout cas ca me touche que tu me propose ce jeu. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'effet est garantit!<br /> C'est comme une enfant qui regarde par la fenêtre de sa maison de poupées : les corps servant de décors sont inertes comme des jouets et l'intrusion de l'enfant dans ce décors semble indécent car<br /> voyeur.<br /> La superposition des deux donnent l'impression que le corps fait partit intégrante du décors. Et la bande sonore garantie cet effet. J'aime beaucoup. A quand les nouveaux travaux de réflexion??!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt bientôt, si tu veux je te propose un jeu: donne moi un mot où une phrase, ce que tu veux et je travaille dessus !!! Ca te dis?<br /> <br /> <br /> <br />